quoi

Qu’est ce que l’origami?

L’origami est un art venant du Japon qui consiste à plier des papiers. On peut ainsi obtenir des fleurs, des animaux ou des objets de la vie quotidienne.

Des bijoux en origami…?

Je plie des papiers de 2 à 5 cm de côté pour obtenir des formes (fleurs, oiseaux, …). Ces formes sont percées pour les utiliser comme des perles ou pendentifs puis vernis plusieurs fois avec un vernis à base d’eau. Les couches de vernis permettent de protèger le papier de l’humidité et de le rigidifier. Il supporte donc une utilisation normale : un usage quotidien, sous la pluie ou au soleil.

Qu’est ce que le papier washi?

Le papier washi est fabriqué artisanalement au Japon, il est plus épais qu’un papier d’impression, avec un côté blanc avec des fibres de mûrier visibles et un côté à motifs colorés.

Voici une vidéo qui présente comment sont appliquées les différentes couches de couleurs pour former ces magnifiques motifs :

Du sur-mesure

On peut tout faire avec du papier, il suffit d’y penser.

Vous avez trouvé votre bonheur dans la boutique mais vous le préférez en bleu? C’est possible, n’hésitez pas à me contacter pour toute demande, de la plus basique à la plus saugrenue, je me plierai en 4 pour vous!
Ecrivez-moi à contact@sarigami.fr

Des créations sur-mesure à la demande, fabriquées à la main : bijoux, guirlande en origami, décorations pour des événements particuliers (mariage, naissance, soutenance, …).

Comment faire si je ne veux pas acheter par internet?

Tout au long de l’année Sarigami est présente sur de nombreux salons, des boutiques éphémères ou des ventes privées. Pour vous tenir au courant des mes actualités, abonnez-vous à la newsletter (dans la colonne de gauche) ou allez voir les Actualités.

Je me déplace également pour des ventes privées : si vous souhaitez organiser une vente privée chez vous, contactez-moi à contact@sarigami.fr.