D 13 + 1 : du chocolat!!

Ivy League Vest (Ravelry)

Je fais toujours les choses à la dernière minute c’est bien connu. Le Défi 13 ne déroge pas à la règle. Enfin si, cette fois, je suis vraiment en retard, à moins d’avoir un décalage horaire d’une vingtaine d’heure.

Mais tant pis, je suis tellement contente d’avoir enfin fini ce superbe ouvrage!

Le thème de novembre était chocolat et caramel, miam!

Une petite souris m’a glissé à l’oreille que mon joli pull jacquard (ou Fair Isle si on veut se la jouer pro) que j’ai mis des mois à finir n’avais pas trop de rapport avec le thème du Défi 13

Eh bien, au contraire, je trouve qu’il colle parfaitement : c’est un pull au 3 chocolats (chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc) avec un soupçon de caramel, parfumé à la framboise et au cassis.

Tout ça donne très faim et surtout très envie de le porter! Il est d’ailleurs toujours sur sa propriétaire, quelle chance que le temps soit si pourri!

Pour info, j’aurais mis 10 mois à le finir. Le plus long aura été d’avoir le courage de faire les finitions : découpage de steeks, plantage, puis autre découpage de steeks en croisant les doigts très fort… (pour le « rentrage » de fil, on va attendre encore un peu, j’ai une réputation à tenir, et généralement je ne rentre pas les fils avant loooongtemps!).
C’est mon premier ouvrage complet en jacquard, le précédent étant une mitaine droite que je n’ai jamais associée à sa sœur à cause d’une obscure histoire de mauvais numéro d’aiguille (après plusieurs mois, comment voulez-vous que je me souvienne quelle taille  d’aiguille j’avais utilisée pour la première main?).

Allez, encore une photo, je ne m’en lasse pas!

Pour voir les réalisations des autres maniaques du fait-main c’est par ici.

Le modèle vient d’ici. Je me suis inspirée des coloris de ce projet (enfin j’ai même carrément pompé ses coloris!) .