La saison des mariages touche à sa fin

Cette année, j’étais invitée à 3 mariages. Dont celui de Pierre et Anne qui m’ont fait confiance pour réaliser la décoration.

Nous en avions discuté il y a quelques mois, Anne avait déjà quelques idées, c’était donc décidé : je fabriquerai 2 grandes guirlandes lumineuses colorées en origami que nous accrocherions au plafond voûté.

2 grandes guirlandes ça veut dire 2 fois 100 leds à recouvrir de « bombes à eau »  (l’un des pliages les plus connus après la grue).

Une fois le matériel réuni, j’ai commencé mon travail de fourmi pendant le marché de Bastille début juillet : journée pluvieuse, peu de passants : idéal pour être efficace. J’en ai fait une cinquantaine dans l’après-midi. Ensuite, au fil des soirées films ou JO, j’ai avancé tranquillement jusqu’aux 200 (200 et quelques d’ailleurs, pour parer à toute éventualité!).

 

C’est beau non, toutes ces couleurs?

 

Vint le moment d’accrocher la guirlande sur la voûte et là on s’est rendu compte que c’était une belle idée mais pas vraiment réalisable : allez percer des trous dans de vieilles pierres à 4m de hauteur!

On a donc accroché l’une des guirlandes sur le côté (pas de photo malheureusement) et la 2ème a magistralement égayé le mur gris du fond :

C’est beau!! Mais c’est long à faire! Mais c’est beau!

Je ne suis pas peu fière d’avoir réalisé tout ça, surtout que le résultat final est magnifique et que les mariés étaient ravis! En plus, la guirlande a plusieurs modes d’allumage. Ça a l’air kitsch dit comme ça, mais avec toutes les diodes qui clignotaient, c’était vraiment beau! Et c’est pas (seulement) parce que c’est moi qui l’ai fait!

Malheureusement, pour faire la forme cerf-volant, c’était quasi impossible de faire des trous partout pour mettre des crochets. On a donc scotché la guirlande sur le mur. Le scotch a tenu la soirée mais pas beaucoup plus : la semaine suivante la guirlande ne ressemblait plus à rien… (ça aussi ça aurait mérité une photo!)

Voila pour ma première participation à une déco de mariage!

Tout à fait faisable par quelqu’un qui sait un peu faire de l’origami (il faut juste du temps) mais je ne suis pas (encore) lassée, donc si vous avez besoin d’une guirlande de 10 mètres (ou plus petites), n’hésitez pas!