Mer calme à peu agitée

La mer a l’air bien calme ici, mais c’est juste une impression. Beaucoup de choses en mouvement et surtout un voyage tant attendu en perspective!

En attendant des précisions, un petit cadeau de naissance, ça faisait longtemps, mais j’ai bien l’impression que ce genre de choses arrivent par vagues…

Cette année, il y aura quelques nouveaux bébés dans mon entourage et je vais me faire un plaisir de leur fabriquer des cadeaux faits-main. Mais j’ai une petite préférence pour les cadeaux pour fille!

Plaid patchwork de naissance

En fan absolue de motifs en tout genre, j’ai bien évidemment un certain nombre de papiers en stock que je me réjouis d’utiliser pour des commandes diverses. Mais j’ai tout autant de tissus, chose assez difficilement justifiable puisque je couds très très peu. Il faut donc bien de temps en temps, piocher dans ce stock qui ne cesse de grandir.

Plaid patchwork de naissance

Et puis, il faut bien l’avouer, jusque là j’avais beaucoup tricoté pour les nouveaux-nés de mon entourage, mais, passer plusieurs heures à tricoter quelques chose qui ne sera (presque) pas porté, ça n’est pas très motivant!

Plaid patchwork de naissance Plaid patchwork de naissance

D’où l’idée de cette couverture rose et verte, doublée de polaire noire, pour les sorties au parc et que j’aurais bien gardée pour moi (et mes sorties au parc…), mais il aurait fallu tripler les dimensions… Dommage pour moi, tant mieux pour les parents qui avaient l’air ravis. Et puis, il me reste suffisamment de tissus de toutes les couleurs si un jour l’envie me prend!

Plaid patchwork de naissance

Impossible de le cacher, je suis légèrement obsessionnelle et qui dit 1er patchwork, dit réflexion intense avant de tout découper n’importe comment. J’ai donc pris en photo un à un les tissus choisis et fais mes tests pour les emplacements de motifs sur un logiciel style photoshop (mais libre!). Après ça, j’ai fait un plan exact de toutes les découpes à faire sur un logiciel de dessin vectoriel style illustrator (mais libre!) (pourquoi faire simple quand on peut utiliser 2 logiciels pour le prix d’un?!), et ensuite j’ai tout découpé à l’arrache!! M’enfin, au final ça a bien donné un rectangle de 70cm x 75cm (à 2cm près).

plan de coupe pour patchwork de naissance plan de coupe pour patchwork de naissance

Bien sûr, le plan si minutieusement préparé a été modifié, saurez-vous trouver les différences?!
Plaid patchwork de naissanceLes tissus viennent de , d’ici (salon AEF), de Bruxelles  et de Toto soldes!