Un album photo tout beau

Il y a quelques temps, ma mère s’est acheté un album photo avec une trop mignonne tête de chien dessus. Non, elle n’aime pas particulièrement les chiens, (moi non plus d’ailleurs, mais sachant ce que j’ai fait subir à ce chien, j’essaie d’être sympa).

Elle pensait pouvoir retirer la photo de couverture pour en faire un album neutre. Raté. Du coup, sa bricoleuse de fille est arrivée et lui a proposé de faire disparaître cette immonde couverture (mais trop mignonne tête de chien) avec un joli papier japonais. album photo - avant

2 mois plus tard… (on dirait pas comme ça, mais pour mes clients je respecte évidemment les délais) album photo - aprèsAu final, ça tombait bien que j’ai mis 2 mois à le faire : elle l’a reçu pour la fête des mères (même si dans ma famille, on n’a pas vraiment le droit, car fête des mères = Pétain, tout ça, tout ça…).

NB : j’ai voulu faire pro en faisant une photo des fournitures avant, mais comme j’ai changé de papier entre temps, ça tombe à plat.

J’étais partie pour recouvrir l’album entièrement et finalement, ça le fait plus ce fond rouge pétant (un mix entre la 1ère et la 2ème photo, il faut se l’imaginer…) assorti au rouge du papier. Allez une photo en plus, c’est pas tous les jours que je fais un cadeau à ma mère : album photo - après Évidemment, quand, comme moi, on a une vraie collection de papier, on peut faire un paquet de trucs pour égayer la vie de tous les jours. Après les abats-jours et les boîtes (elles partent tellement vite en expo que je n’ai jamais eu le temps d’en mettre sur la boutique en ligne…), j’ai bien trouvé une idée sur le net : horloge en papier …mais, peu de gens le savent, j’ai vraiment du mal à lire l’heure sans les chiffres (c’est pour ça que je suis toujours en retard en fait). Tant pis, ça serait uniquement décoratif.

Vous voulez une autre idée? Cadeau : Cintres en papier Je vous l’accorde, c’est quand même un peu kitschouille et caché dans une armoire ça ne vaut peut-être pas l’effort de coller joliment un papier sur une forme aussi tordue, mais qui c’est? J’en aurai peut-être besoin un jour de grisaille? (…hier?)