Voyage au Japon : l’avion

Je l’avais promis, alors, bien que ça ne m’aidera pas à me remotiver pour bosser, je vais vous faire un petit retour sur mon séjour au Japon.

Nous sommes partis avec la compagnie Emirates, nous avons pris les billets tout début janvier pour un voyage début avril, c’était un peu court, mais au final on s’en est tiré pour un peu plus de 600€ par personne l’aller-retour ce qui n’est pas trop mal.
Sauf que… je ne conseille absolument pas cette compagnie, puisque j’ai pu comparer avec Korean Air (il paraît que c’est plus cher, à vérifier!).
2 escales
Croyez-moi sur parole, je n’ai pas pris de photos, mais entre Korean Air et Emirates, y a pas photo justement (promis, je ne l’avais pas préparée celle-là!). Plus de place entre les sièges, et personnel nettement plus aimable sur Korean Air (mais alors très nettement!). Et puis, avec une escale à Séoul à l’aller et une escale à Dubaï au retour, on aura fait 3 pays en 2 semaines et ça c’est la classe! (comment ça on n’a pas quitté l’espace de transit donc ça compte pas?)

défilé aéroport de Séoul

A noter qu’à l’aéroport de Séoul on a eu droit à un petit défilé en costumes traditionnels.

Pour ceux qui auraient une escale assez longue dans cet aéroport, allez directement au « Korea Traditional Cultural Experience Center » vous inscrire pour un des ateliers créatifs. On a loupé ça, mais les animatrices nous ont gentiment offert un exemplaire de ce qu’on aurait pu fabriquer nous-même : à partir d’un motif en relief, on pose une feuille humidifiée dessus et ensuite on tapote avec de l’encre pour voir ce motif se dessiner sur le papier artisanal. Il y avait aussi d’autres ateliers, mais celui-là m’aurait vraiment tentée (papier artisanal oblige?). Aucune idée du nom de cette technique : une sorte de gravure dans l’autre sens?

 Carreau, lotus design

Pour un 1er épisode sur mon voyage au Japon, je ne parle pas du tout du Japon, on va dire que je sais maintenir le suspense! Le prochaine épisode du « Voyage au Japon » : une nuit au ryokan et là, on sera vraiment au Japon.